Management et Ressources Humaines
Ordonnancer et optimiser l’activité du secteur dans son périmètre de responsabilité
Affecter les ressources humaines de son secteur en fonction des nécessités de la production
Veiller à l’application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement, pour son secteur
Identifier les dysfonctionnements de son secteur et proposer des solutions d’amélioration
Affecter les ressources humaines de son secteur en fonction des nécessités de la production
Veiller à l’application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement, pour son secteur
Identifier les dysfonctionnements de son secteur et proposer des solutions d’amélioration
Organiser l’activité de son secteur sur un horizon court terme;
Adapter le fonctionnement de son secteur aux aléas et évènements
Identifier les besoins en compétences de son secteur et préparer l’évolution des compétences
Animer au quotidien son équipe
Analyser la performance de son secteur
Coordonner des actions d’améliorations sur son secteur avec les services support et la hiérarchie
Adapter le fonctionnement de son secteur aux aléas et évènements
Identifier les besoins en compétences de son secteur et préparer l’évolution des compétences
Animer au quotidien son équipe
Analyser la performance de son secteur
Coordonner des actions d’améliorations sur son secteur avec les services support et la hiérarchie
ANIMATEUR D'ÉQUIPE (ECOLE UIMM)
Identifier les attentes des clients et des fournisseurs internes et externes et transférer l’information
Animer son équipe dans un contexte intergénérationnel et interculturel
Organiser l’activité du secteur et optimiser la charge et les capacités de production
Expliquer les procédures pour qu’elles soient et proposer des actions correctives
Mettre en œuvre sa mission en prenant en compte les incertitudes
Rassembler, organiser et adapter les ressources humaines
Évaluer l’organisation de son secteur et les impacts des changements
Détecter les risques, appliquer les consignes en vigueur dans la mise en œuvre des plans d’action
RESPONSABLE D'UNITÉ, DE SERVICE, DE PROJET (ECOLE UIMM)
Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques de l’entreprise
Traduire les missions de chacun en responsabilisant et développant l’autonomie
Piloter son unité ou son équipe projet dans une logique de centre de profit
Manager les démarches de type réglementaire, normatif et sociétal au niveau de son unité
TUTORAT EN ENTREPRISE (CCPI)
Préparer l'arrivée et accueillir le tutoré
Contribuer à l'acquisition de savoir-faire professionnels
Participer à l'évaluation du suivi de la formation
Préparer l'arrivée et accueillir le tutoré
Contribuer à l'acquisition de savoir-faire professionnels
Participer à l'évaluation du suivi de la formation
ANIMER DES RÉUNIONS EFFICACES
// 2 jours
COMMUNIQUER AVEC SUCCÈS
// 2 à 3 jours
MANAGER LA DIVERSITÉ GÉNÉRATIONNELLE
// 2 jours
PRÉVENIR ET GÉRER LES CONFLITS
// 1 jour
ÊTRE ACTEUR DU CHANGEMENT
// 1 jour
GÉRER SON TEMPS ET SES PRIORITÉS
// 2 jours
DÉVELOPPER SON LEADERSHIP
// 2 jours
Prochains parcours de formation :
Tutorat en entreprise
- Le 19 novembre 2024 à Cherbourg-en-Cotentin
- Le 05 décembre 2024 à Caen
CQPM Responsable d'équipe (parcours de 10 mois)
- Démarrage 2ème semestre 2024 sur notre site de Caen
CQPM Animateur d'équipe (parcours de 10 mois)
- Démarrage 2ème semestre 2024 sur notre site de Caen
Management de proximité
Formation de 6 jours (non consécutifs) à Caen
- 17/10, 07 et 21/11, 03 - 17/12/2024 et 01/04/2025
Modalités d'évaluation des formations courtes / modulaires / non certifiantes :
Selon les formations, les évaluations seront réalisées sous forme de :
- Exercices pratiques, études de cas
- Questionnaires de connaissances, mises en situation, choix d’actions à mettre en œuvre après la formation
Modalités d'évaluation des formations certifiantes :
Selon les formations, les évaluations seront réalisées sous forme de :
- Exercices pratiques, études de cas, questionnaires de connaissances, mises en situation
- Mise en situation professionnelle devant une commission d’évaluation composés de professionnels (observation en situation et questionnements avec apports d’éléments de preuves)
- Présentation de projets ou activités (rapport écrit et soutenance)
Retrouvez ici notre accompagnement à la Validation des Acquis par l'Expérience (VAE).
Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez nous envoyer un message sur le : formulaire de contact